Le massage métamorphique,Ecole de formation continue en Massages, Sophrologie, Réflexologie Dien Chan du Rhône Alpes.


 
Formations certifiantes en Sophrologie, Massages 
et autres techniques du bien-être

Ain, Bourg-en-Bresse, proche de Lyon, Mâcon, Suisse

Le massage métamorphique
Des bébés aux personnes âgées
(Alzheimer)
Accessible par correspondance (filmé)


 
Le processus qui amène la chenille à se transformer en papillon possède en lui ce qui nous arrive lorsque nous abandonnons des schémas d’inconfort psychologique ou physique pour aller vers de nouvelles perspectives de développement :
c’est la Métamorphose.

On se demande souvent ce qu’est un « massage » métamorphique, on le range souvent dans la liste des massages « classique », or ce n’est pas du tout sa place.
Il s’agit d’un « massage » à la fois, physique et énergétique ayant une action sur le système des 4 corps (physique, émotionnel, mental et énergétique).
On le nomme aussi "prénatothérapie" car nous travaillons sur une échelle de temps en travaillant sur nos racines embryonnaires.

Le massage métamorphique agit de manière globale sur la structure de l'individu en lien avec son être profond et son histoire intra-utérine jusqu'à sa naissance.
Par un touché très doux des pieds, des mains et de la tête, l'être se libère des tensions nichées en lui. Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvant leur origine dans le creuset de cette période prénatale, le massage métamorphique permet de lâcher les blocages datant de cet épisode de notre vie. Ainsi, l'énergie vitale circule en toute fluidité et notre être peut évoluer, en toute harmonie, au mieux de ses capacités.
C'est un protocole holistique qui part du principe qu'une cellule a une conscience élémentaire dès qu'elle est créée et que la vie commence dès la conception. Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent toutes en place et sont influencées par plusieurs facteurs : le comportement de nos parents, leur univers culturel, leur environnement ainsi que certaines influences. Notre vie après la naissance est influencée par cette période prénatale.
Le travail de la métamorphose se manifeste par un changement dans notre aptitude à être. C'est un mouvement qui va de l'état de ce que nous sommes à celui de ce que nous pouvons devenir.
 
Des bébés aux personnes âgées (Alzheimer)
La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 26 millions de personnes à travers le monde.
 
Cette méthode a été mise au point par Robert St. John et est originaire de l’inde ancestrale.
Le Dr. Frédéric Leboyer a découvert que tous les souvenirs de la période prénatale sont contenu dans la colonne vertébrale ; il explique comment par celle-ci, nous sommes en contact avec la parois de l’utérus et avec chaque mouvement qui se produit à l’intérieure de la mère.

«Cette technique est holistique, c'est-à-dire qu'elle reconnaît, d'une part, que l'être humain ne doit pas être traité comme un assemblage de parties isolées mais comme une entité vivante et, d'autre part, qu'il a, en lui-même, la capacité de se guérir».

La technique
Le massage métamorphique est une technique simple qui s'apprend facilement…
Le traitement s'effectue sur le plan physique, puis sur les plans subtils.
Les pieds, capacité d’avancer dans la vie
Les mains, capacité d’agir, de prendre sa vie en mains
La tête, capacité de penser, de mener sa vie, d’être maître de sa vie
En effet, le fœtus est accoté durant la gestation, sur sa colonne, contre le placenta.
Toute émotion, tension, événement, son, etc. que la mère ressent est ainsi imprimé via la colonne vertébrale du bébé. Le père est aussi impliqué dans ce processus.

«La vie commence à la conception, lorsque la première cellule est formée. Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place. Notre vie après la naissance est enracinée dans, et influencée par, cette période prénatale. Il s'agit donc de libérer la structure de cette période-là. »

Il est impossible de savoir à l’avance quel domaine de la personnalité sera influencé par une métamorphose. Petit à petit, le patient se sentira libéré de ses blocages, angoisses et souvenirs traumatisants, imprimés dans ses plus profondes cellules et dans son âme. La métamorphose pourra influencer sur les douleurs, traumatismes, souffrances physiques ou morales, même très anciens. Les transformations peuvent avoir lieu sur les plans physiques, moraux, émotionnels ou même de comportement.

Les Bienfaits
Cette technique a des résultats surprenants, sans pour autant avoir à passer à travers de lourdes et douloureuses émotions. C'est une technique en douceur qui travaille par elle-même puisque c'est une technique d'auto-guérissons.

  • Calmants et relaxants
  • Défatiguant et décongestionnants
  • Stimulants circulatoire et lymphatique
  • Régénérateur de l’énergie vitale
  • Régulateur du système nerveux
  • Nervosité intérieure, anxiété, angoisse
  • Stress dû au travail ou à la maison
  • Changement important dans sa vie
  • Recherche de sa voie
  • Prise de décision
  • Douleurs chroniques, problèmes de santé
  • Manque d'énergie
  • Equilibre et encrage
  • Confiance en soi
  • Lâcher prise sur les peurs
  • Affronter les difficultés avec plus de légèreté

A qui s'adresse cette technique ?
À toutes personnes voulant faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non) ; aux femmes enceintes pour atténuer l'anxiété qui accompagne souvent la grossesse, aux personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères peuvent bénéficier d'une très bonne relaxation.
Aux enfants de tous âges et aux adolescents présentant de l'hyperactivité, des troubles d'attention et/ou de concentration, de comportement, du sommeil.
Dans un autre ordre : les autistes et trisomiques. Dans ce cas, la collaboration des parents est exigée car cela requiert un travail régulier, beaucoup de confiance, un respect et un amour infini de la vie.
Pour femmes enceintes et leur conjoint, pour bien préparer la naissance et le bébé à sa nouvelle vie. La technique métamorphique permet d'atténuer l'anxiété et les angoisses qui accompagnent la grossesse. Ainsi, vous donnez la chance au fœtus de se former en toute autonomie sans qu'il ne prenne le surplus de tensions des parents.

Pour réharmoniser les relations familiales, la technique métamorphique permet aux membres d'une famille de se libérer de tensions et de fausses croyances imprimées depuis avant la naissance qui créent des problèmes interpersonnels au sein de la cellule familiale.
 
Programme de la formation au massage métamorphique à distance et en présentiel
-       Apprentissage du soin-massage, découverte du protocole.
-       Les manœuvres de bases.
-       Apprentissage des gestes simples pour un massage complet - théorie et pratique
-       Considérations générales et contre-indication.
-       Découverte des clés de la relaxation.
 
Durée du la séance : environ 1heure et 10 minutes.

Formation certifiante, vous recevez un certificat de formation qui vous permet de travailler, de vous installer, il est apprécié des professionnels et des employeurs 
 
Cette formation s'adresse aux professionnels & aux particuliers.
A toute personne ayant au cœur, l’envie d’apprendre, de partager, de renouer avec des valeurs profondes, d’apporter un véritable bien-être doublé d’un réel soutient humain.

Formation en résidentiel
Durée : deux journées consécutives - 14 heures de cours, puis 2 à 6 mois d’entrainement personnel pour intégrer la profondeur des gestes et l’intégrer parfaitement.
Tarifs : 480 € (pas de TVA).
- S'il est inclus à une formation-métier, le tarif est ramené à 380 euros les deux jours.


Formation à distance
Durée : de 2 mois à 6 mois, à votre rythme, vous « faites votre temps »
Tarifs : 253 €* (pas de TVA).

* Merci de visiter la page pour connaitre toutes les offres et les nombreux avantages de la formation massage et bien-être à distance.

Ces formations bien-être, à distance et en résidentiel sont accessibles seules, en modules indépendants et font aussi partis des formations-métiers proposées par notre école.