Lithotherapie, Ecole de formation continue en Massages, Sophrologie, Réflexologie Dien Chan du Rhône Alpes. Remerciement :soyez remerciés pour votre confiance car si vous venez de Macôn ou de Lyon, vous venez aussi parfois de très loin ... de la Suisse, de Bellegarde sur Valserine, Genève, Oyonnax, Gex, Belley, Villeurbanne, Grenoble, Annecy, Aix les bains, Chambéry, Lausanne, Montreux, Bern, Fribourg, Yverdon-les bains, Neuchâtel, Annemasse, Cluses, Martigny et même de Dijon, Besançon, Saint Etienne, Valence… Ou encore d'Angoulême, de Bordeaux, Brive, Royan, Limoges, Clermont-Ferrand, Montluçon, Niort, Brest, Paris, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Le Mans, Tours, Metz, Orléans, Rouans, Caen, Saumur, Poitiers, Calais, Cannes, Quimper, Troyes, Lorient, Niort, Cholet, Vannes, Laval, Pau, Nancy, Avignon, Toulouse, Nice, Montpellier, Marseille, Lille, Saint Nazaire, Strasbourg... La liste est longue ! Nous remercions aussi nos amis de Belgique, nos amis de Suisse et notamment de Genève, Zurich, de Berne, Baden, Lausanne, Bâle, du Luxembourg, ainsi que nos amis de Mayotte ! sisi ! de Nouméa, sans oublier la Grèce, l'Italie, les dom-tom ! Je suis émue au souvenir de vous tous ... J'espère que chacun se reconnait, et pardon à tout ceux que j'oublie ! merci encore.

 

LITHOTHERAPIE
Le bien être par les pierres
(corps et esprit)
 
Avec l'assosciation "jeveuxcreerpourtoi"


 

 

Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme. la Lithothérapie utilise entres autres, sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu.


Les roches thérapeutiques dans l’histoire

 C’est depuis la plus haute antiquité que les roches sont employées à des fins médicales.

Les Grecs utilisaient, par exemple, la poudre de marbre contre les gastralgies, ou le jaspe rouge comme fortifiant. En Orient, l’antimoine était considéré comme souverain contre les maladies infectieuses et les intoxications alimentaires. Les Indiens d’Amérique connaissaient les bienfaits de l’argile et les effets antiseptiques du cuivre. En Inde, le sulfate de fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique. En Chine, de très nombreuses drogues minérales étaient censées équilibrer ou stimuler les énergies... Durant le moyen-âge occidental, l’alchimie, ou plus exactement la spagyrie, indiquait très fréquemment les pierres, précieuses ou non, contre les maladies, en respectant la loi de similitude. Ainsi par exemple, l’émeraude pouvait soigner le foie puisqu’elle était verte... comme la bile.

L'aspect médical se retrouve dans une médecine douce à base de pierres, la Lithothérapie. Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Placées au niveau des chakras (centres énergétiques du corps) ou portées en pendentif, elles auraient le pouvoir de soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées.

La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet.

La Lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Elle est efficace pour tous, adultes et enfants.
L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Elles travaillent sur tout notre corps, mais surtout sur nos chakras (centre d’énergie).

Certaines pierres calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection.
En dehors des séances de Lithothérapie, le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.
 
Objectifs du stage :
 
-  Etre capable de profiter et de faire profiter les siens, sa clientèle ou son entourage des bienfaits de la Lithothérapie, soins par les pierres.
- Etre capable de créer des élixirs de cristaux.
- Savoir purifier, nettoyer et recharger vos cristaux de façon physique et énergétique.
- Savoir programmer un cristal de quartz.
- Savoir harmonisation des chakras.
 
Contenu de la formation - programme :
·         Historique, principes généraux de la Lithothérapie moderne, principes éthiques.
Le cristal de roche, ses différentes formes, ses propriétés.
·         Les principes actifs de la Lithothérapie
Programmation, purification et rechargement des cristaux.
·         Soigner avec les cristaux 
·         Le système énergétique du corps humain : l'aura, ses différents corps énergétiques, ses altérations.
Les chakras, leurs principes, leurs fonctions physiques, l'identification des dysfonctionnements, les pierres utiles.
Les 7 Chakras majeurs- harmonisation, activation du canal de circulation des énergies.
·         Principes du rééquilibrage et harmonisation du système énergétique.
·         Les cristaux et minéraux, leurs actions
·         Les pierres de protection
·         Savoir élaborer un élixirs de Gemme
·         Les avantages à porter un bijou de cristal semi précieux, traditions et  croyances
·         Méditation à l’aide de Cristaux
·         Les cristaux et le massage
 
 
Durée : 2 jours
Dédut des cours : 9h30


 
Formation destinée aux particuliers et professionnels

Tarifs particuliers et professionnels
 

·   Ce module de formation effectué uniquement sur 2 jours, revient à 480 euros net le module (pas de TVA). 
 
Ce tarif comprend : 
les supports de formation très complet, le certificat, une attestation de présence, la possibilité de revenir en tant qu’observateur …

 
TARIF DES COURS par correspondance : 
240€ TTC

Frais de port 12 euros en suivi.
Cadeau : le livre offert*
 
Parrainage :
Pour chaque nouvelle personne s'inscrivant avec vous, sur vos dates, une remise de 40 euros vous est accordée.
Vous formez un groupe de 6 personnes, vous compris, votre formation vous est offerte.
  
LITHOTHERAPIE
Créez vos bijoux de soins !
Le bien être par les pierres
(corps et esprit)