Ecole de formation continue en Massages, Sophrologie, Réflexologie Dien Chan du Rhône Alpes. Remerciement :soyez remerciés pour votre confiance car si vous venez de Macôn ou de Lyon, vous venez aussi parfois de très loin ... de la Suisse, de Bellegarde sur Valserine, Genève, Oyonnax, Gex, Belley, Villeurbanne, Grenoble, Annecy, Aix les bains, Chambéry, Lausanne, Montreux, Bern, Fribourg, Yverdon-les bains, Neuchâtel, Annemasse, Cluses, Martigny et même de Dijon, Besançon, Saint Etienne, Valence… Ou encore d'Angoulême, de Bordeaux, Brive, Royan, Limoges, Clermont-Ferrand, Montluçon, Niort, Brest, Paris, Rennes, Reims, Le Havre, Saint Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Le Mans, Tours, Metz, Orléans, Rouans, Caen, Saumur, Poitiers, Calais, Cannes, Quimper, Troyes, Lorient, Niort, Cholet, Vannes, Laval, Pau, Nancy, Avignon, Toulouse, Nice, Montpellier, Marseille, Lille, Saint Nazaire, Strasbourg... La liste est longue ! Nous remercions aussi nos amis de Belgique, nos amis de Suisse et notamment de Genève, Zurich, de Berne, Baden, Lausanne, Bâle, du Luxembourg, ainsi que nos amis de Mayotte ! sisi ! de Nouméa, sans oublier la Grèce, l'Italie, les dom-tom ! Je suis émue au souvenir de vous tous ... J'espère que chacun se reconnait, et pardon à tout ceux que j'oublie ! merci encore.

 
 
 
Centre de Sophrologie 
& du bien-être

Formations certifiantes en Sophrologie, Massages 
et autres techniques du bien-être

Ain, Bourg-en-Bresse, proche de Lyon, Suisse

 

KUNDALINI

MASSAGE / SOIN



 

KUNDAL veut dire « enrouler », « grotte », « cavité »,  « le serpent ».

 « Kundalini » signifie : la force qui est enroulée dans la grotte, Kundalini est une énergie subtile et latente.
 

L'énergie de la Kundalini
Également connue sous le nom de "Feu de la Kundalini", est l'énergie universelle qui remplie notre Être. Cette énergie de la Kundalini monte dans le Canal du Sushumna (Canal de Lumière) du Chakra Racine (situé à la base de l'épine dorsale) au Chakra de la Couronne (situé au dessus de la tête).


"La Kundalini est un courent central d’intenses vibrations qui unit le haut et le bas, le ciel et la terre.
A l’intérieur de l’axe vertébrale ce trouve la moelle épinière.
Ce sont les os qui protègent la moelle épinière et tous les systèmes sont greffés sur eux.
Cette puissante énergie qui circule à partir de la moelle épinière apporte la vie à tous les organes, à tous les corps. Elle permet de relier l’être humain avec tous les mondes. Ainsi grâce à cette énergie l’être humain respire avec tous les mondes, avec le cosmos.  L’homme n’est pas juste un corps, chacun de ces organes est relié à une planète, à un astre, le cosmos vit en l’homme. Cette énergie qui vient de la terre et qui monte en l’homme par la colonne vertébrale est la même qui anime les animaux, les végétaux, les minéraux.  Le système osseux, est le règne minéral vivant dans l’homme. Ainsi la force de la Kundalini anime toute la vie sur la terre et par elle, l’homme est uni à tous les règnes et au cosmos. Cette énergie condensée qui monte vers les hauteurs pour atteindre la tête et la conscience, est un feu. C’est un feu, une force, un lien, un pont, un passage par lequel la conscience peux s’élever dans des degrés les plus hauts de la conscience supérieures. Si cette énergie n’est pas équilibrée par un travail intérieur, l’homme peut basculer dans des mondes comme celui de la peur, de l’illusion, des croyances générationnelles, des concepts faut et du mensonge. C’est le piège de la vie quotidienne et le danger de l’attraction vers des affinités qui ne sont pas vraiment les votre mais celles du monde dans lequel vous vivez, celles de vos aïeux. Le propre de l’axe vertébral est d’être droit et cette énergie doit l’être aussi, c’est la raison pour laquelle le Bouddha parlait de la voie du milieu, de trouver le chemin de l’équilibre. Trouver le chemin de l’équilibre, c’est trouver la capacité de regarder les mondes extérieurs et à la fois les fois nos mondes intérieurs. Il s’agit ensuite de se situer, de regarder ou se trouve le centre et d’équilibrer tous les étages. Pour pouvoir mettre les choses à leur place et nous éveiller, il est ainsi nécessaire d’éveiller en nous la conscience  par des relations justes avec les animaux, les végétaux, les minéraux. Le travail avec la Kundalini, est loin, bien loin de se limiter à un simple soin du corps qui, si il est un support n’en sera jamais l’essence." : Extrait du livre

 

Dès la naissance, la base de la colonne vertébrale donne accès à cette source puissante d'énergie.
Le flux d'énergie non équilibré peut avoir comme conséquence un grand nombre de manifestations physiques, telles que des douleurs dorsales, des problèmes digestifs, des allergies, une baisse de l'énergie sexuelle, des peurs, instabilité, déséquilibres ...
Beaucoup de problèmes émotionnels peuvent aussi apparaître amenant jusqu'à un état d'anxiété, des colères rentrées, de la dépression ou un désir de non vie.



Le massage - soin Kundalini est une manière efficace de soulager les chakras et de renforcer les canaux d'énergie du corps.
Il aide à soulager les conséquences du manque d'équilibre de l'énergie de la Kundalini avec douceur.

Cet enseignement est un outil puissant qui permet d'accéder à la guérison énergétique et favorise l'évolution spirituelle.

 

Le massage/soin Kundalini favorise le travail d'équilibre des différents corps.

Il ne peut se pratiquer que dans le grand respect de l'autre
et l’échange de cœur à cœur.

 

Il est précisé que cette formation s’adresse uniquement aux personnes ayant une ouverture vers la spiritualité.

Condition de participation : Avoir une ouverture vers une autre réalité.

Ceci est une pratique de soin subtile qui permet de rééquilibrer les différents corps : physique, émotionnel, mental et spirituel.
Le « massage » kundalini a une action profonde sur l’harmonie et l'équilibre des corps et dynamise le développement spirituel.

C'est une méthode qui répond avec efficacité aux conséquences néfastes de notre vie agitée sur notre organisme. 
Elle permet aux personnes stressées, angoissées, ou tout simplement tendues, de retrouver un état intérieur calme, paisible, aide à s’ancrer, à s’incarner, à « être » dans ici et maintenant.
Elle favorise un équilibre profond, une régulation émotionnelle, et ce dans l'entièreté de l'individu. 
En effet, le blocage au niveau d'un chakra se répercute sur tous les autres, entame et perturbe le champ vibratoire humain. 

Un soin se déroule en 4 parties:

  • La 1ère partie est un travail corporel consistant en un soin aux huiles du sacré, du sacrum, de l'axe vertébrale et de la tête.
  • La 2ème partie représente un massage particulier de certaines zones et points des pieds connecté à chacun des 7 Chakras principaux.
  • La 3 ème partie est le massage subtil de l’aura, l’énergie psychique entourant le corps physique. L’état de nos pensées, de nos émotions, de nos sentiments se trouvent reflétés dans cette couche aurique.
  • La 4 ème partie est un soin énergétique sur la base de la fascia énergie qui travail sur et avec le liquide céphalo-rachidien.
    Le liquide céphalo-rachidien est un liquide biologique transparent et pure dans lequel baignent le cerveau et la moelle épinière toute entière. Il est contenu dans les méninges, plus précisément entre la pie-mère qui recouvre le système nerveux central et l'arachnoïde qui tapisse le versant interne de la dure-mère. C'est également le liquide qui circule dans les quatre ventricules cérébraux, à l'intérieur du cerveau, et dans le canal central de la moelle épinière.

L’utilisation conjointe des différents outils thérapeutiques pratiqués et transmis permet de rétablir l’équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel.
Cette pratique favorise le développement de la conscience.

 

Formation Pratique Vivantielle:

 Associant :

Relaxation / méditation, enseignement oral théorique,

Visualisation,

Respiration spécifique (petite circulation céleste),

Soin touché physique, énergétique,

Soin touché subtil,

 

DUREE DES COURS :
2 journées complètes
les cours ont lieu à partir de 9H30 le matin.

CONTENU DE STAGE  :
-Apprentissage des manœuvres de bases.
-apprentissage de gestes - théorie et pratique
-considérations générales et contre-indication.
-Savoir donner une séance, en maîtrisant les énergies, les postures et les gestes, les énergies subtiles.
-Savoir accompagner votre client dans un soin englobant le système des 4 corps (physique, mental, émotionnel et spirituel).
-Savoir pratiquer l’écoute, recevoir sans jugement ni préjuger.
-Savoir accueillir et « libérer » la personne en fin de soin de manière respectueuse et efficace.
-Connaitre la conscience humaine, son fonctionnement.
-Savoir accueillir votre client (l'anamnèse) au cours d'un dialogue pré-massage.
-Savoir recueillir les sensations corporelles, émotions, sentiments de votre client(e) en post-massage.
-Connaitre les principes de base dans l'approche énergétique.
·· Initiation à l’approche du champ énergétique : début et clôture d'un traitement.

 

En temps que Sophrologue la formation que je vous propose est axée sur l'écoute, et l'importance du dialogue pré et post SOIN.
Vous devenez un praticien capable d'accueillir vraiment vos clients au niveau holistique.

Un plus recommandé et très apprécié.
Faites la différence !


La séance : 75 euros

 

Nous travaillons avec un numéro d'agrément

Tarifs particuliers et professionnels
 

·   Ce module de formation effectué sur 2 jour, revient à 480 euros net le module (pas de TVA). 
 
Ce tarif comprend : 
les supports de formation très complet, le certificat, une attestation de présence, la possibilité de revenir en tant qu’observateur …

 
 Chaque module vous apporte des notions de Sophrologie associée au protocole choisi pour une qualité de détente et de soin accrue.
Faites la différence !

TARIF DES COURS par correspondance : Formation filmée
Vous recevez les cours filmés et un manuel conséquant sur clé USB
252€ TTC

Frais de port 12 euros en suivi.
Cadeau : le livre offert*
 
 


Formulaire de contact
http://www.formations-sophrologie-massage-lyon.com/c