Certificats

 
Les certificats de l'Ecole de massage – Isabelle Métais
L’école de massage Isabelle Métais est reconnue pour ces compétences depuis plus de 20 ans. C'est pour vous un gage de confiance et l'assurance d’une compétence reconnu par les professionnels du bien-être en France et à l’étranger.
 







Les Certificats de formation sont de deux types :


- «Les certificats de praticien» remis en fin de toutes formations. Les certificats de praticien vous permettent de vous installer dès que la pratique est intégrée.
- «Les certificats supérieurs de praticien ou master» Facultatifs, ils sont à votre disposition, si vous le désirez. Ils sont remis entre 6 mois et un an, après votre première certification. Le certificat supérieur n'est pas obligatoire mais après un certain nombre d'entraînements, il vous aide à valider et à enrichir vos acquis. Il vous permet de vous inscrire, aux yeux de votre clientèle, dans la catégorie des Praticiens ayant une pratique supérieure de terrain. 
 
Les formations métiers sur 4 à 18 modules de 2 journées 
vous emmènent vers les métiers de :

-        Praticien en relation d’aide avec la Sophrologie
-        Sophro-consultant en counseling
-        Praticien en relation d’aide avec la Lithothérapie
-        Praticien en soin énergétique par le touché (Relaxo-énergéticien)
-        Praticien en esthétique et bien-être
-        Praticien en counseling
-        Praticienne maman/bébé
-        Praticienne personnes agées 
-        Réflexologue en multi-réflexologie Dien Chan
-        Relaxologue corporel  -  « Masso-Relaxologue »
-        ....
 
« Les certificats de praticien » en technique de soin ou de massage sont remis :
-        en fin de formation « à la carte » proposés sur des modules d’une ou deux journées si vous désirez simplement enrichir vos acquis,
-        en fin de cursus complet si vous avez choisi une formation complète dans le but d’une reconversion ou dans le choix d’un métier.

Supervision continue
Ces certificats engagent la réputation de L'Ecole. Ils sont délivrés parce que vous êtes apte à donner le meilleur de la technique enseignée.
Nous estimons votre capacité de travail en continu tout au long de la formation. La supervision étant continue vous n’avez pas à passer de test en fin de cursus. Nous ne tenons pas à générer du stress inutile.
Nous ne sommes pas à vos côtés pour vous juger et il n’est pas question d’évaluation mais bien de soutien, d’aide et d’encouragement pour vous aider à réussir dans votre passion.
Nous savons aussi, parce que nous sommes des professionnelles de terrain qu’au sortir de la formation, si vous maîtrisez la compréhension du protocole, vous ne maîtrisez pas encore la fluidité, ni l’aisance qui apporte au soin ou au massage sont envergure. Soyons vrai … Cela ne peut se concrétiser que dans une pratique continue. Oui ! Il est nécessaire de s’exercer après une formation pratique. Une dizaine de séances sont toujours les bienvenues pour être vraiment opérationnel. C’est pourquoi nous avons mis en place un mini-cursus qui vous permet d’accéder au certificat supérieur ou master.

Evaluations de la formation 

Observations régulières de vos connaissances et de votre pratique.
Supervisions des acquis pour chacune des étapes.
Suivi du stage en entreprise, association ou chez vous, sur votre lieu de travail.
Remise et présentation de votre mémoire (un mois avant la présentation) et présentation de votre évolution de travail.
 
A l’issue de ce cycle et pour l’obtention de votre certification de fin de formation, 
 
Vous aurez suivi la totalité de la formation
Vous devez avoir passé les supervisions avec succès.
Validation de la formation :
• Savoir pratiquer une séance de chaque discipline choisis en association avec la sophrologie.  
• Avoir suivi avec assiduité toute la formation.
• Avoir pratiqué un minimum de 10h d’entrainement personnel par mois

Nous nous engageons
Nous estimons que votre réussite dépend de notre engagement, de notre professionnalisme et de notre responsabilité, aussi pour vous permettre de recevoir ce certificat dans les meilleures conditions, l’école s’engage à ne former que de petits groupes ne dépassant pas 4 à 6 personnes, ceci, pour vous assurer un enseignement sérieux et rapproché. Vous étudiez avec un ou plusieurs professionnel de terrain.
Vous n’êtes jamais seul, jamais livré à vous-même.
Les techniques pédagogiques sont totalement adaptées à tous que vous soyez visuel, auditif ou kinesthésique.

Vous recevez un manuel complet et des compléments visuels ou auditifs (en fonction des formations).
Vous n'avez donc pas à payer de nouveau pour repasser une éventuelle  supervision.

Des formations plus courtes

·   Tarif économique exceptionnel sur une journée
Dans cette approche, les formations sont plus efficaces sur un temps plus court, en effet un petit nombre d'étudiants, permet une plus grande efficacité sur la qualité de l'enseignement mais aussi sur sa durée.

Isabelle Métais s’engage à être elle-même présente lors des formations que ce soit lors des journées ou des supervisions concernant le certificat supérieur. Nous voulons privilégier la qualité de l’enseignement à sa quantité. L’humain n’est pas une tirelire, c’est un être qui a besoin avant tout d’attention bienveillante et c’est à nous de vous montrer ce chemin en amont.
 
Rappelez-vous
Vous apprenez un soin, un massage. Ce protocole est une base, une terre, c’est un cadre. Le plus important, sont les vertus que vous faites passer à travers lui, la douceur, la bonté, la bienveillance, le non-jugement, le prendre soin … Le plus important est ce que vous donnez des profondeurs de votre authenticité. Si vous êtes une personne bonne et aimante votre séance sera une grande réussite. Ainsi il n’est pas nécessaire de multiplier à l’infinie le nombre de massages ou de technique à votre tableau. Nous avons bien conscience que la qualité de votre travail ne dépend pas de la quantité de massages ou de soins appris mais de la qualité du soin et du don de soi. La force réside dans la simplicité, dans la légèreté et dans votre richesse intérieure; Même si notre société de consommation tient à nous faire croire le contraire … Quel que soit le protocole, c’est vous qui êtes là, ce sont vos mains et votre âme.   Cela, c’est à vous de le cultiver. Nous privilégions l’humain, le sacré à travers l'humain, aussi, nous pouvons vous proposer des enseignements au développement personnel, évidemment, ils sont d’une grande aide, mais vous procédez aussi déjà de grandes richesses en vous qu’il vous suffit d’exprimer, de manifester.
Vous devez maitriser ce cadre, le protocole qui vous est enseigné car c’est votre base de travail, si vous ne le maitrisez pas, ce n’est plus une terre mais du sable mouvant que vous mettez sous vos pieds.
Mais n’oubliez pas, ce n’est qu’une base,
l’outil de la vie, c’est vous.

Soyez créatives !
Avec les modules « obligatoires » des formations longues (Aromathérapie, Lithothérapie, Sophrologie et Ecoute rogérienne) vous devenez, si vous le désirez apte à créer vos propres massages, soyez créatives !
 
"Votre certificat supérieurs"

 « Les certificats supérieurs de praticien ou master » en technique de soins ou de massages sont remis entre 6 mois et un an après votre première certification si vous remplissez les conditions d’accession,
IL RESTE FACULTATIF.
 
Les conditions d’accession
au « certificats supérieurs de praticien ou master » :

 
Votre certification se déroule sur deux journées en individuel.
Vous serez supervisé par Isabelle Métais Guyader, vous aurez le choix de venir avec votre modèle, si vous n’en avez pas, elle sera invitée pour vous.
Lors de ces deux journées, il vous sera demandé impérativement de venir avec :
-        Votre mémoire.
Nous vous demandons durant les 6 mois à 1 an qui suivent votre première certification de rédiger un mémoire relatant d’une part ce que vous avez vécu et retenu de votre première formation. D’autre part ce que vous avez vécu depuis 6 mois à 1 an d’un point de vue professionnel, ressentis, difficultés, retour clientèle, questionnements … Un mémoire est quelque chose de très personnel.
 
-        100 fiches clients
Nous vous demandons d’établir concernant vos 100 premières séances des fiches clientèles relatant votre vécu, vos réussites, difficultés, questions éventuelles auxquelles nous répondront.
 
-        50 fiches retour client
Ce sont des fiches non nominatives qui relatent le vécu de vos 50 premières clientes. Un retour sur ses sensations, son ressenti. Il est très enrichissant pour la personne d’avoir l’opportunité de décrire par écrit en quelques lignes son ressenti, son vécu. Ce s’appelle en sophrologie une phéno*-description écrite, (*description du phénomène manuscrite prise dès la fin de la séance). Elle lui permet de prendre conscience de son degré de détente, de satisfaction.
 
Lors de ces deux journées, vous serez cette fois supervisé sur 2 soins ou massages tirés au sort sur votre formation initiale ainsi que sur votre aptitude à méner un échange pré et post séance sur la base de l'écoute active et bienveillante (Rogérienne).

Si vous le souhaitez, il vous sera alors possible de vous affilier à la FFMBE sans que cela soit obligatoire (Fédération Française Massage Bien-Etre).
 
Tarif des deux journées de supervision pour le niveau supérieur
480 euros en individuel, il vous est possible de venir avec votre propre modèle si cela est bien pour vous.

Il vous est aussi possible :
- de revenir en tant que modèle,
- de parrainer une élève,
- de participer aux échanges entre élèves sur le blog proposé à cet effet (gratuit), le but étant de créer une famille de soutien mutuel.
- de participer  une deuxième fois au stage désiré en tant qu' "observateur" dans l'année de votre cursus (au tarif de seulement 100 euros).
- de vous inscrire à la newsletter.

Le terme de «diplôme» est depuis 2008 passible de lourdes amendes s’ils ne sont pas attribués par un organisme d’état.
L’attestation que nous délivrons (diplômes privés puisqu'il n'existe pas de diplôme d'Etat en ce domaine) permet d'exercer votre profession de manière légale en France.